Aller au contenu principal

En vedettes

  • Nous savons tous que nous devons faire de l’exercice, mais se rendre au centre d’entraînement peut être une véritable corvée, et les divans ont parfois leurs propres forces gravitationnelles auxquelles on ne peut se soustraire.

  • La légalisation du cannabis, même à des fins médicales, ne dissipera pas facilement un siècle d’« engouement pour un bon joint ».

  • Le 25 novembre 2024, la présidente du Conseil du Trésor de l’époque, Anita Anand, publiait une déclaration révélant l’existence d’un surplus non autorisé de la Caisse de retraite de la fonction publique.

  • Peut-on parcourir le monde sans contribuer à sa dévastation? Des voyageurs préoccupés, qui sont conscients de tout ce que cela comporte, de la pollution liée au transport jusqu’au gaspillage alimentaire dans les centres de villégiature, se posent cette question.

Past Issue

Printemps
2024

Sage 60 propose aux lecteur·trice·s de Sage des reportages sur des dossiers de l’heure quatre fois par an et paraît environ un mois après chaque édition imprimée. Dans ce numéro, nous accueillons le printemps avec un petit guide sur les vélos électriques, des inventions qui vous permettent de pédaler à votre propre rythme et de recevoir un peu d’aide quand vous en avez besoin. Nous nous penchons aussi sur la révélation de l’identité de genre et de l’orientation sexuelle des personnes âgées, ainsi que sur les avantages — et les désavantages potentiels — des échanges de maisons. Comme nous venons de souligner la Journée nationale des proches aidants qui a lieu en avril et que mai est le Mois national des proches aidants, nous présentons aussi un dossier sur nos exigences en matière de changements de politique pour soutenir la proche aidance, avec les témoignages sur les difficultés et les récompenses de quelques-uns de nos membres qui se sont occupés ou s’occupent de leurs êtres chers.   
 

Articles de fond

Les ventes de vélos électriques, qui permettent de monter les côtes plus facilement, mais peuvent toujours être entièrement propulsés par les personnes pour faire de l’exercice, ont explosé depuis 2020. 

Déclarer son orientation sexuelle sur le tard dans la vie peut être un défi, mais si vous le gérez bien, cela peut aussi être gratifiant. 

Proposer sa maison en échange à un habitant d’un paysoù l’on souhaite voyager permet de minimiser les fraisd’hébergement.

Au cours de leur vie,  jusqu’à un Canadien sur quatre seront le proches aidant d’un ami ou d’un être cher. Et le gouvernement fédéral en fait bien peu pour les aider.