Aller au contenu principal

En vedettes

  • Nous savons tous que nous devons faire de l’exercice, mais se rendre au centre d’entraînement peut être une véritable corvée, et les divans ont parfois leurs propres forces gravitationnelles auxquelles on ne peut se soustraire.

  • La légalisation du cannabis, même à des fins médicales, ne dissipera pas facilement un siècle d’« engouement pour un bon joint ».

  • Le 25 novembre 2024, la présidente du Conseil du Trésor de l’époque, Anita Anand, publiait une déclaration révélant l’existence d’un surplus non autorisé de la Caisse de retraite de la fonction publique.

  • Peut-on parcourir le monde sans contribuer à sa dévastation? Des voyageurs préoccupés, qui sont conscients de tout ce que cela comporte, de la pollution liée au transport jusqu’au gaspillage alimentaire dans les centres de villégiature, se posent cette question.

Past Issue

Été
2024

Sage 60 propose aux lecteurs de Sage des reportages sur des dossiers de l’heure quatre fois l’an et paraît environ un mois après chaque édition imprimée. Dans cette édition, nous abordons des questions graves, dont la différence entre la perte de mémoire liée à l’âge prévisible et la démence, ainsi que la façon de se préparer à la perte d’un conjoint ou d’un partenaire de longue date. Nous avons consulté des experts sur chaque sujet. Nous nous sommes également penchés sur l’avenir de la fonction publique, alors qu’elle augmente son utilisation de l’intelligence artificielle, en abordant ses promesses et ses embûches. Et, pour le plaisir, nous avons interviewé des professeurs de musique au sujet des défis et des possibilités associés à l’apprentissage d’un instrument de musique sur le tard dans la vie. 

Articles de fond

Le gouvernement utilise déjà l’intelligence artificielle. Nous examinons les défis et les possibilités qu’elle offre.

Apprendre à jouer de la musique à un âge plus avancé est non seulement faisable, mais comporte aussi de nombreux avantages potentiels, notamment une mobilité accrue, une meilleure respiration et un sentiment d’appartenance. 

Mais pour les survivants d’un conjoint ou d’une conjointe de longue date, il existe des moyens de composer avec cette perte. Et cela commence par une bonne planification. 

Nous oublions tous un nom de temps en temps ou égarons des objets, mais si vous craignez d’avoir la maladie d’Alzheimer ou un autre type de démence, il est toujours conseillé de consulter votre médecin le plus tôt possible.